Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Animaux Amoureux

 

Lundi 26 Novembre à 20h45, avant première nationale et rencontre avec Laurent Charbonnier, réalisateur des "Animaux amoureux"

Dauphins, lions, poissons clowns, kangourous... mais aussi singes, crabes ou volatiles, les animaux s’adonnent à des parades amoureuses variées, parfois cocasses et souvent surprenantes.
Tour à tour romantiques, attendrissantes, drôles mais aussi cruelles ou agressives, toutes les espèces du monde déploient maints efforts et stratagèmes pour séduire, s’unir et donner la vie.
Ce voyage dans le monde magnifique de la nature sauvage a été filmé aux quatre coins du monde. Rythmés par les mélodies envoûtantes de Philip Glass, ces rites amoureux constituent un miroir où l’homme se reconnaîtra bien souvent...
La vie amoureuse des animaux : un spectacle inédit, touchant et merveilleux pour toute la famille.

Le Premier Cri

 

Samedi 1er Décembre à 20h30, projection exceptionnelle et rencontre avec Gilles de Maistre réalisateur du "Premier Cri", et de Marie-Claire Javoy, scénariste de ce tour du monde du miracle de la vie, 

Le premier Cri nous propose de découvrir « notre histoire à tous ». A travers les émotions des femmes des quatre recoins de la planète, on assiste au miracle de la naissance et à ses multiples exécutions.
On retient celui, émouvant, de la japonaise assistée par sa fille de 3 ans, le plus laborieux de la sibérienne ou encore celui qui conclût le film, sous l’eau avec les dauphins au Mexique. En faisant ce tour du monde, le réalisateur a voulu mettre l’accent sur le fait que le fait de donner la vie ait perdu de sa magie dans les contrées les plus développées, entre les hôpitaux impersonnels ou les interminables procédures administratives. L’exemple édifiant des naissances à la chaîne dans la plus grande maternité du monde au Viet-Nâm en est une illustration probante. Le contraste est renforcé avec le côté beaucoup plus intime dans les cadres plus naturels, comme la hutte d’indiens de la jungle amazonienne, où l’émotion est au rendez-vous.Bienvenue dans le monde L’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde. La naissance sur grand écran à l’échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant.

 

Tag(s) : #Ciné Rencontres