Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec le concours de l'association "Ciné Rencontres" et du Crédit Mutuel, le Ciné Lumière de Vierzon se mobilise pour une opération originale basée sur la générosité des petits et des grands :

UN JOUET = UNE ENTREE CINEMA

AU CINE LUMIERE de Vierzon

le principe est simple : Samedi 6 et Dimanche 7 Décembre à 14h30
pour les deux projections du film "LES TROIS BRIGANDS",
vous êtes est invités à apporter en guise de billet d'entrée un jouet en bon état dont vous ne faites plus usage.
Les cadeaux collectés seront ensuite remis au CCAS de Vierzon qui se chargera de les redistribuer afin que ce Noël soit une fête pour un maximum de jeunes.

 Un bon moyen pour ranger sa chambre, faire plaisir à un autre enfant et voir gratuitement le film d'animation "LES TROIS BRIGANDS" 


Résumé du film : La petite Tiffany traverse une sombre forêt à bord d’une diligence qui la conduit vers son nouveau foyer, un orphelinat dirigé par une tyrannique directrice. C’est alors que l’attelage se fait attaquer par les « maîtres de la forêt » : trois brigands à l’air patibulaire, portant de vastes manteaux et de grands chapeaux noirs. Mais l’audacieuse Tiffany est enchantée de cette rencontre : elle sent tenir là sa chance pour échapper à l’orphelinat. A l’aide de quelques stratagèmes et de quelques mensonges, elle parvient à se faire enlever par les trois brigands. Tiffany parviendra-t-elle à convaincre nos trois compères de recueillir tous les malheureux orphelins du royaume ? Réussira-t-elle à transformer nos trois redoutables voleurs de grand chemin en trois gentils papas ?

L'avis de la rédaction
Quelle merveille ! L’adaptation à l’écran de l’œuvre de Tomi Ungerer est une réussite totale. Magie de l’image et du dessin, au service d’une animation traditionnelle en deux dimensions. Les couleurs sont tranchées, les traits réjouissants, et les trouvailles poilantes. Le voyage nocturne de la diligence dans la forêt est ainsi un pur ravissement, où le sens du détail et de l’humour fait mouche. Et puis les trois compères n’ont pas pris une ride, et restent toujours aussi libertaires, car ce récit drolatique parle bien de résistance et de joviale impertinence, de découverte et de solidarité. Aucune niaiserie dans le traitement, ni d’apitoiement sur les blessures, les aspirations des personnages sont limpides, et transmettent une belle énergie au spectateur. A cheval entre l’animation d’antan et les valeurs universelles, avec une bonne dose de dérision potache et des chansons toutes mignonnes, LES TROIS BRIGANDS s’avère LE spectacle familial de fin d’année à visiter de toute urgence. Les yeux grands ouverts.
En diffusant largement cette information dans les associations, écoles, mairies, lieux publics, médias... vous participez au succés de l'opération. Merci à vous !
Tag(s) : #Evénements