Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association Ciné Rencontres tente, du mieux possible, d'organiser des soirées-débats, capables d'intéresser un large éventail de public. Aujourd'hui, le cinéma vierzonnais, à travers les soirées de Ciné Rencontres, attire de plus en plus de public, qu'il soit Vierzonnais, de la couronne vierzonnaise et maintenant, berruyer vers nos salles classées Art et essai, au même titre que celle de Saint-Amand et que celle de la Maison de la Culture de Bourges qui, malgré son insistance, n'est pas la seule salle du Cher à se revendiquer de ce label.

 
    
L'association Ciné Rencontres ne vit que de ses adhérents qui s'acquittent d'une cotisation. Et depuis quelques temps, des sponsors nous épaulent. Grâce à leur confiance et à leur générosité, ils permettent d'apporter à nos soirées, un aspect convivial évident autour d'un "pot", généralement à thème, qui permet de prolonger les discussions en salle. 
 
       Citons : EGI Europe (et son directeur Jean-Luc Vallet)Vib (ex-Bus Vallée, et son directeur Marc Sy), Re.No.Bat (et son responsable Fabrice Fuzeau, la Communauté de communes, Vierzon pays des cinq rivières (et son président Jean-Claude Sandrier et, dernièrement, pour le débat sur les demandeurs d'asile, autour du film Pour un instant la liberté (photo de l'actrice du film ci-dessous),
l'hôtel Arche (et son responsable Laurent Bréchemier).

     Ces aides sont précieuses pour Ciné Rencontres. Elles permettent de réunir des publics différents, autour de films et de thèmes tout aussi différents, afin de conforter, à Vierzon et dans le département du Cher,  un espace original d'expression que sont nos soirées-débats. Une occasion surtout de mettre en avant, le Ciné Lumière, un outil indispensable à la diffusion de la culture cinématographique dans notre ville.

     C'est pourquoi l'association Ciné Rencontres est heureuse de compter des adhérents qui, lorsqu'ils sont en augmentation, rend plus heureux encore les organisateurs de ces débats. Alors, n'hésitez pas à adhérer, à faire adhérer vos proches, vos amis, vos collègues de bureau. Emmenez-les avec vous pour qu'ils se rendent compte.
       Plus il y aura d'adhérents et plus l'association pourra organiser des soirées exceptionnelles, avoir à ses côtés des invités de marque, des professionnels du cinéma, des associations, des intervenants qui enrichissent nos discussions et offrent une plus-value exceptionnelle aux films que nous programmons.

       S'ajoute, bien sûr, ce blog, lien désormais essentiel entre les adhérents, entre vous et nous. Un grand merci à tous. Un grand merci à venir pour ce que Ciné Rencontres prévoit jusqu'à la fin du mois de juin avant de clore sa saison.


Membre actif : 10 euros;
(lycéens : 5 euros);
adhésion pour un couple :
15 euros;
membre bienfaiteur :
50 euros.


Tag(s) : #Ciné Rencontres