Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi 28 Mai à 20h45 au Ciné Lumière de Vierzon, projection exceptionnelle du film "No Pop corn on the floor" dont le premier titre était "une saison sans pop corn". Projection en présence du producteur Michel Gauriat et de son réalisateur Gaël Mocaër...

Gaël Mocaër
est un reporter de guerre, un documentariste plutôt discret qui a planté sa caméra pendant presque un an et demi à Bayonne, dans les murs d'une petite salle de cinéma de quartier, L'Atalante.

Ce film a reçu un soutien à la post-production de 40 000 euros de la Région Centre.

 


Ce film  nous plonge pendant un an dans les coulisses du seul cinéma indépendant de Bayonne : l'Atalante. Chronique drôlatique de la vie de cette salle pas ordinaire, qui tente de résister encore et toujours à l'envahisseur. Car l'Atalante, c'est un état d'esprit, la lutte contre l'industrialisation et le merchandising : la salle de projection est accompagnée d'une taverne avec son bar irlandais où les spectateurs s'épanchent volontiers, refont le monde, commentent les films, se révoltent ou viennent chercher un peu d'humanité. C'est un cinéma pas comme les autres... Une multitude de personnages hauts en couleurs les accompagnent dans leur combat pour une certaine idée du cinéma... Mais derrière le quotidien de cette joyeuse bande, des questions plus graves se posent: Comment faire face aux pressions de certains distributeurs ? A l'arrivée d'un multiplexe trop proche ? Comment ne pas licencier ? Comment rester indépendant, alors que la moindre erreur peut conduire à la fermeture de la salle ? Confronté à ces réalités économiques complexes, cette petite communauté d'amoureux du cinéma se bat pour continuer de faire vivre le miracle.

 

http://www.nopopcorn.net/themovie.html



Bande annonce sur Daily Motion :
Tag(s) : #Ciné Rencontres