Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dreamgirls» fait la course avec «Babel». Après avoir obtenu trois Golden Globes, la comédi musicale de Bill Condon (qui ne sortira en France que le 28 février) a été sélectionné dans huit catégories aux Oscars 2007, décernés le 25 février, contre sept pour le film d’Alejandro Gonzalez Inarritu. Tour d’horizon des nominés des principales catégories.

Meilleure actrice : La Britannique Helen Mirren, dont le rôle dans «The Queen» lui a déjà valu un Golden Globe de la meilleure actrice, fera la course en tête face à l'Espagnole Penelope Cruz dans «Volver», la Britannique Judi Dench pour son rôle dans «Chronique d'un scandale», la Britannique Kate Winslet pour «Little Children» et l'Américaine Meryl Streep pour «Le Diable s'habille en Prada».

Meilleur acteur : Les acteurs Forest Whitaker, Peter O'Toole, Will Smith, Leonardo DiCaprio et Ryan Gosling ont été sélectionnés.
Forest Whitaker, 45 ans, est nommé pour son rôle dans «Le dernier roi d'Ecosse» de Kevin Macdonald. Avec la statuette du Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique en poche, il fait figure de favori. Will Smith, 38 ans, est sélectionné pour «A la recherche du Bonheur» réalisé par Gabriele Muccino tandis que Leonardo DiCaprio, 32 ans, est retenu pour son rôle dans «Blood Diamond» du réalisateur Edward Zwick. L'Irlandais Peter O'Toole, 74 ans, connu pour son interprétation de Lawrence d'Arabie, est retenu pour son interprétation dans «Venus» de Roger Michell.
Ryan Gosling est sélectionné pour «Half Nelson» de Ryan Fleck.

Meilleur film : «Les Infiltrés» de Martin Scorsese et «Babel» du Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu ont été sélectionnés pour l'Oscar du meilleur film. «Little Miss Sunshine» de Jonathan Dayton et Valerie Faris et «The Queen» de Stephen Frears sont également retenus ainsi que le film de Clint Eastwood «Lettres d'Iwo Jima».
Le film musical «Dreamgirls» qui était attendu dans cette catégorie n'a finalement pas été choisi.

Meilleur film en langue étrangère : Le film de Rachid Bouchared «Indigènes», couronné en 2006 au festival de Cannes d'un prix collectif d'interprétation masculine, fera bien la course aux Oscars. Il sera en compétition avec «Water» de Deepa Mehta (Canada), «After the wedding» de Susanne Bier (Danemark), «Le labyrinthe de Pan» de Guillermo del Toro (Mexique), et «La vie des autres» de Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne).

Meilleur réalisateur : Martin Scorsese concourt dans la catégorie pour «Les Infiltrés», qui lui a valu le Golden Globe du meilleur réalisateur le 16 janvier dernier. Mais le réalisateur américain, éternel malheureux des Oscars, sera en compétition avec Alejandro Gonzalez Inarritu pour son très remarqué «Babel», Clint Eastwood pour son travail de mémoire avec «Lettres d'Iwo Jima», Stephen Frears, prochain président du festival de Cannes, pour «The Queen» et Paul Greengrass pour «Vol 93».

"Une vérité qui dérange" est lui nominé comme meilleur film documentaire de l'année.

 

Tag(s) : #News