Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Soirée exceptionnelle, le lundi 25 janvier à 20h45 au Ciné Lumière de Vierzon, en avant-première, le film Océans. Un débat a été organisé en présence de Laurent Charbonnier, réalisateur notamment du film Les animaux amoureux et chef opérateur sur le dernier film de Jacques Perrin.
Loïc Pierre, chef de choeur de Mikrosmos, qui a interprété une partie de la musique, sera présent également.


Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons. Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées. Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ? "


La sortie nationale au cinéma est prévue le 27 janvier 2010. Laurent Charbonnier qui était venu à Vierzon, avec Ciné Rencontres, présenter son film Les animaux amoureux est le chef-opérateur du film et Stéphane Durand, co-auteur et conseiller scientifique présenteront ce film qui vous plonge au cœur de la grande bleue.

« Au commencement du film OCEANS, il y a un rêve des réalisateurs : nager avec les poissons et les dauphins, les accompagner dans leurs évolutions, leurs acrobaties. Bref, ne pas les lâcher d’une semelle, créer une proximité d’où naîtront une complicité et une émotion nouvelle. Ne plus être au spectacle mais y participer... »


http://www.oceans-lefilm.com/
Tag(s) : #Evénements