Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant d'être un film d'horreur signé Stanley Kubrick et porté par un Jack Nicholson tout en levers de sourcils et autres regards inquiétants, Shining était un roman de Stephen King . L'histoire, devenue culte, se terminait sur une note plutôt positive, compte tenu de la folie du personnage principal. Pourtant, une question reste en suspens, selon son auteur : qu'advient-il du petit garçon, Danny, doté de pouvoirs psychiques non expliqués ? Les inconditionnels de l'univers original du King de l'angoisse devraient être ravis d'apprendre que cette question sera le point de départ de Doctor Sleep, la suite officielle de Shining.

L'auteur a révélé la trame de ce livre lors d'une dédicace à Toronto : " Danny a à présent quarante ans, a-t-il expliqué, il vit à New-York et travaille dans un hôpital où il vient en aide aux personnes en phase terminale. Son métier consiste à assister les patients lors de leurs derniers instants de vie. Il leur montre le chemin vers la mort, gràce à ses pouvoirs psychiques. Il a également développé un autre talent : parier sans jamais se tromper sur le bon cheval lors des courses épiques, un tour que lui a enseigné son ami Dick Halloran. "

Même si Stanley Kubrick n'est plus de ce monde pour adapter cette suite (idée qui n'aurait de toute façon certainement pas plu à Stephen King, puisque celui-ci a toujours clamé ne pas avoir apprécié cette version de son histoire), on peut supposer que les droits du livre ne devraient pas tarder à être rachetés, le premier livre et son adaptation ayant traumatisé assez de générations pour que les spectateurs soient au rendez-vous. Un projet à suivre, donc.

source : Premiere.fr
Tag(s) : #News