Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Twilight, c'est plus bien plus qu'un film, un phénomène! Et il faut s'attendre, dans les salles, à un raz-de-marée d'adolescents qui n'auront qu'une idée en tête, s'assurer que le chapitre 2: «Tentation» est rigoureusement fidèle au deuxième tome de la saga de Stephenie Meyer. Rassurons-les: la copie est impeccable.

Chris Weitz ne tenait sans doute pas à se voir attaqué aux gousses d'ail par les supporters du vampire Edward ou touché par des balles d'argent tirées par les amis du loup-garou Jacob.

Le troisième opus prévu pour juillet 2010

C'est entre ces deux monstres juvéniles que balance le coeur de Bella, douce héroïne frappée de malchance chronique quand il s'agit de dénicher un fiancé. A peine a-t-elle commencé à accepter la rupture avec son buveur de sang favori que son nouveau copain se transforme en très gros chien méchant. Le dilemme sentimental durera jusqu'à un dénouement qui ne surprendra que les rares spectateurs n'ayant jamais ouvert le livre.

Mais l'intérêt du film est ailleurs: dans la façon qu'a le réalisateur d'«American Pie», grand familier des amours adolescentes, d'évoquer ce moment difficile qui sépare l'enfance de l'âge adulte. Et les jeunes interprètes sont tout aussi crédibles dans les scènes d'amour que dans les séquences d'action: attaque de gros loups dans une forêt américaine, rencontre avec de vieux vampires teigneux dans un château toscan, etc.

Les fans sortiront de la salle avec l'envie furieuse de découvrir la suite. Cela tombe bien: elle est déjà tournée et sortira en juillet prochain. Les autres, à qui ces monstres trop sages donnent des boutons, pourront toujours emprunter aux héros leur crème contre l'acné...

 

Caroline Vié our le journal 20minutes.fr

Tag(s) : #News