Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC00880_edited.jpg

 

Afin d’illustrer un reportage sur le piratage audiovisuel et sur l’application de la loi Hadopi, une équipe de la chaine M6 s’est déplacé il y a une dizaine de jours au Ciné Lumière de Vierzon.

 

Ce cinéma avait été il y a quelque temps victime d’un « pirate » du web nommé « THX FUCK » qui enregistrait l’image ou le son des films à partir de la salle.

 

Depuis plus d’un an le Ciné Lumière de Vierzon observe des procédures de sécurité particulières qui en font la salle la mieux surveillée de France…


On y verra Francis Fourneau, qui dirige les cinémas de Vierzon et de Romorantin, les agents de sécurité et Jean Chenudet l’un des projectionnistes, chargés de la surveillance des projections notamment à l’aide de jumelles infra rouge.

 

Rappelons que l’an passé ces consignes de sécurité mise en place au Ciné Lumière de Vierzon, dévoilées au grand public par "le Berry Républicain" lors de la sortie du film « Harry Potter » avait créé un veritable buzz dans la presse française et étrangère ainsi que sur l’ensemble des radios et chaines de télévision.

 

Le reportage sera diffusé en ouverture de l’émission »66 minutes », Dimanche 17 Octobre à 17h45 sur M6  

Tag(s) : #News