Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous pouvez consulter et imprimer le programme de "Ciné-rencontres" en cliquant sur cette ligne. A bientôt dans nos salles !

Semaine du 18 au 23 Octobre

THANK YOU FOR SMOKING de Jason Reitman

Comédie américaine de Jason Reitman avec Aaron Eckhart, Robert Duvall, Katie Holmes. Présenté au Festival américain de Deauville. (2006 - vost - 1h32) Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu’il peut être un père modèle pour son fils... Petit bijou de cynisme froid et implacable, ce film a le mérite de combattre avec une bonne dose d’humour un lobby, et de dévoiler les trésors d’imagination dont peut faire preuve l’industrie du tabac pour arriver à ses fins... Si vous avez envie de voir un film intelligent, servi par une distribution brillante, des dialogues de haute volée, le tout filmé de façon atypique et accrocheuse, ne le manquez pas !

Jeudi 19 Octobre à 20h30

GENTLEMAN JIM

Ciné-débat avec Nachiketas Wignesan

 

Comédie de Raoul Walsh avec Errol Flynn, Alexis Smith . (vo-st - 1942 - 1h44) A San Francisco, Jim Corbett n’est qu’un modeste employé de banque passionné par la boxe et désireux de s’éléver au dessus de sa condition. Cet arrivisme agace les membres du Club Olympique ainsi que la jolie Victoria Ware dont la tentative de faire corriger l’ambitieux Jim lance au contraire sa carrière... Gentleman Jim est certainement le film le plus heureux qui soit. A chaque vision nouvelle on reste émerveillé par l’énergie qui s’en dégage ,par sa vivacité et sa jeunesse miraculeuse. Nachiketas Wignesan (aprés son intervention pour «Soleil Vert» le mois dernier) animera un débat sur ce film et sur le cinéma de Raoul Walsh. Une soirée programmée avec la complicité de «Centre Images» ...

Semaine du 25 au 31 Octobre

MEMOIRES DE NOS PERES de Clint Eastwood

 

Film à grand spectacle de Clint Eastwood avec Ryan Philippe, Jesse Bradford, Adam Beach, Paul Walker et Jamie Bell. (Flag of our fathers - vf - 2h10) Mémoires de nos pères reconstitue la sanglante bataille d’Iwo Jima, une île du Pacifique que les Américains prirent aux Japonais en février 1945. Un cliché devenu célèbre montre six Marines affairés à hisser la bannière étoilée au sommet du mont Suribachi... C’est James Bradley, le fils d’un de ces six soldats, qui a écrit le livre dont le film est tiré. Mais Bradley ne découvrit le destin héroïque de son père qu’après la mort de ce dernier : refusant d’être vu comme un héros, le soldat n’avait jamais jugé bon de raconter ses exploits... Eastwood rend aujourd’hui à cet homme et à ses frères d’armes l’hommage qui leur est dû... Des westerns de ses débuts à ses récents Mystic River ou Million Dollar Baby, chacun des films de Clint Eastwood nous envoûte littéralement. Sur des sujets poignants et toujours très différents, il sait à chaque fois nous toucher avec des thèmes universels et un traitement cinématographique proche de la perfection...

Semaine du 2 au 6 Novembre

THE QUEEN de Stephen Frears

 

Film anglais de Stephen Frears avec Helen Mirren et Michael sheen. (vost - 1h39) Un portrait intime et saisissant d’Elizabeth II et de la famille royale au lendemain de la mort de Diana. A travers son film, Stephen Frears a souhaité se focaliser sur la période du règne d’Elizabeth II débutant après le décès tragique de Lady Diana et la crise politique qui en a découlé. De cette manière, il aborde le fait que la Reine aurait songé abdiquer peu de temps après la mort de la Princesse de Galles. Un film a valu à Helen Mirren le Prix d’interprétation féminine à Venise.

 

Mardi 7 Novembre à 14h30 et 18h

LES RIVES DU SAHARA Connaissance du Monde

Connaissance du Monde présente un film et un récit sur scène de J.P Valentin LE MONDE TOUAREG Tunisie - Maroc - Mauritanie : Depuis plus de quinze ans Jean-Pierre VALENTIN sillonne le Sahara et l’Afrique de l’Ouest. Douze voyages seront nécessaires pour ce documentaire à la rencontre des peuples et des sites qui bordent le plus grand des déserts…

 

 

Semaine du 9 au 13 Novembre

LES LUMIERES DU FAUBOURG de Kaurismaki

 

Film finlandais d’Aki Kaurismaki avec Janne Hyytianen. (vost - 2006 - 1h20) Koistinen arpente le pavé à la recherche d’une place au soleil mais l’indifférence générale et la mécanique sans visage de la société se liguent pour briser ses espoirs les uns après les autres. Des bandits exploitent sa soif d’amour et son poste de veilleur de nuit : ils organisent un cambriolage dont il sera rendu seul responsable. Après le chômage et les sans abris, Kaurismaki a décidé de traiter de la solitude à sa manière si particulière. A une histoire toute simple, le réalisateur y pose une mise en scène encore plus dépouillée que d’habitude dans le style d’un vieux film muet en couleurs flamboyantes...

 

 

Semaine du 15 au 21 Novembre

SCOOP de Woody Allen

 

Comédie américaine de et avec Woody Allen, Scarlett Johansson. (2006 - vost - 1h36) Une ravissante étudiante en journalisme est en visite à Londres. Alors qu’elle assiste à un spectacle de magie donné par un certain Splendini, elle reçoit un scoop d’outre-tombe. Le regretté reporter Joe Strombel lui confie l’identité d’un tueur en série qui sévit depuis un bon moment... Aprés «Match Point», Woody Allen retrouve Londres et Scarlet Johansson pour le bonheur de tous.

 

 

Jeudi 16 Novembre à 20h30

LIBRES COURTS

Ciné-débat avec Giovanni Sportiello

C’est arrivé près de chez vous : 5 courts métrages soutenus par la Région Centre, présentés et primés dans de nombreux festivals nationaux. (1h44) A MAINS NUES de Agnès Feuvre - 26 mn. A mains nues, Laeti caresse, Laeti tape, Laeti séduit, Laeti jalouse du haut de ses 12 ans... LES MATINES d’Annick Raoul - 16 mn. Serge lutte contre le sommeil. Il ne cesse de sombrer. Il ne cesse d’émerger. Il se débat. Il a du mal à faire la distinction entre ce qu’il rêve et ce qu’il vit vraiment... LE MOINDRE SOUFFLE de Guillaume André - 22 mn. Lors d’un master-class de chant lyrique le professeur d’Olivier croit déceler quelque chose dans sa voix, quelque chose se passe mais il ne peut s’y résoudre.. BOTTOM de Giovanni Sportiello – 25 mn. Rompu par la vie, un homme abandonnera tout, sur l’instant, pour se consacrer à une occupation insolite : creuser un trou ! DE SORTIE de Thomas Salvador - 15 mn. Un jeune homme se prépare puis sort pour un rendez-vous. De nuit, il rentre chez lui...

  

Vendredi 17 Novembre à 20h30

BEN HUR de Robert Hossein

Retransmission en direct du Stade de France. Spectacle historique de Robert Hossein et Alain Decaux retransmis sur grand écran en direct du Stade de France. (2h00). Plus grand que la légende !

 

 

Tag(s) : #Ciné Rencontres