Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

expo-beaulieu.jpg
A Romorantin, découvrez l'exposition "Beaulieu et Matra" à prix réduit (3,5 euros au lieu de 5 euros) sur présentation de votre ticket d'entrée cinéma de Romorantin ou de Vierzon ! (offre valable jusqu'au 6 Janvier 2008) 

"Deux légendes dans un lieu unique" c'est le titre de l'exposition temporaire présentée à Romorantin, au Musée Matra, 17 rue des Capucins jusqu' au début 2008.

Pendant huit mois, les caméras Beaulieu effectuent un retour aux sources. Fabriqués pendant près d'une trentaine d'années dans les bâtiments qui abritent le musée Matra, ces véritables joyaux du cinéma amateur sont présentés dans un décor cinématographique des plus chaleureux. 
Grâce à M. Walter Franceschi généreux prêteur italien, passionné par la saga Beaulieu, les plus belles caméras du monde retrouvent leur site de fabrication.
Des modeles imaginés et réalisés par Marcel Beaulieu avant même qu'il fonde son entreprise, jusqu'aux produits les plus sophistiqués, la collection exposée est complète. Soit une soixantaine de pièces, dont quelques unes très rares.
Tout cela dans un décor particulièrement soigné qui intègre une rétrospective de Matra dans le cinéma. La Rancho de La Boum 2, la Matra 530 de Jean Gabin dans le Pacha ou encore la MS 7 des aventuriers Delon et Ventura, se fondent parfaitement au milieu des caméras. Photos, textes truffés d'anecdotes, illustrent encore ce clin d'oeil sur le mariage de Matra avec le septième art.

La juxtaposition de ces deux fleurons de l'industrie française et mondiale dans une ambiance lumineuse et colorée, est à voir absolument. (tout sur l'exposition en cliquant ici)

 

Tag(s) : #Evénements