Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En avril 2008, une délégation vierzonnaise se rendait, pour la première fois à Vesoul avec, en gest-star, Daniel Donin de Rosière.
Après être venu deux fois de Troyes jusqu'à Vierzon, sur un tracteur de Vierzon, Daniel est allé à Vesoul, sur la place Jacques Brel toujours avec son tracteur de Vierzon. Un symbole.
Soyons clairs : la ville de Vierzon est connue pour deux raisons majeures : la chanson de Jacques Brel, Vesoul, avec sur toutes les lèvres Tas voulu voir Vierzon et pour ses tracteurs fabriqués à Vierzon, par la Société Française, entre le début des années 1930 et le début des années 1960.
201, 202, 301, 402, 551 etc... Autant de types de tracteurs qui , aujourd'hui, attirent la curiosité, la tendresse et la passion. Rappellent des souvenirs enfouis. Daniel Donin est amoureux fou de son Vierzon.

Lui comme d'autres, ce sont Les Fous du Vierzon, titre de l'ouvrage qui réunit des passionnés de la France entière autour de dizaines et  de dizaines de photos d'archives et de photos contemporaines.

L'ouvrage, 288 pages (39 euros) paraîtra aux éditions Castor et Pollux le 16 novembre dans toutes les librairies.

www.castor-et-pollux.com

Tag(s) : #News